Sentier local - B5

Sentier local - B5

Le paysage rocheux aux alentours de Berdorf est comme un grand terrain d'aventure : vous y découvrirez des crevasses étroites, des labyrinthes créés naturellement, des formations rocheuses étranges et bien plus encore.

Le sentier local B5 commence au centre de loisirs Martbusch. Ce chemin varié mène d'abord par le village de Berdorf, passe devant l'église pour mener vers l'Aquatower de 55m de haut. A l'intérieur de ce château d'eau moderne, vous profitez d’une magnifique vue panoramique sur les environs.

Ensuite, vous vous engagez en forêt. Une belle descente entre des formations rocheuses impressionnantes mène le long du plateau de Berdorf jusqu'à Werschrummschlëff, un complexe de parois rocheuses de type labyrinthe. Par temps chaud, vous trouverez ce passage très agréable et rafraichissant.

Vous pouvez monter le Priedegtstull juste à côté du Werschrummschlëff. Après avoir traversé la route, vous montez par la crevasse Binzeltschlëff pour revenir au centre de loisirs Martbusch. Vous passez le long du plateau et de nombreuses autres formations rocheuses et grottes telles que "Hell".

Détails

Départ : Tourist Info Berdorf

Arrivée : Tourist Info Berdorf

Distance : 5,754 km

Point le plus élevé 374 m

Temps : 01h40

Difficulté :

GPX
Informations générales

Sentier local - B5

B.P. 152
L-6402 Echternach
T : +352 72 04 57 1
F : +352 72 75 24
E :
W : www.mullerthal.lu
Voir sur la carte